Concerts au château d'Oron

Chateaux Oron

C'est sous le label « Oron Classics », que l'entité « Locher – Energie » mandaté par « l'ACOCO – Association des Concerts d'Oron au Château d'Oron » reprend le flambeau laissé voilà déjà une dizaine d'années, et vous propose une saison avec trois concerts de musique de chambre.
Une nouvelle formule est proposée pour cette saison :
- L'heure du concert est un peu plus tardive dans la fin d'après-midi (19h pour les concerts du samedi et 18h pour celui du dimanche) . Cela permet aux auditeurs de bien profiter de leur après-midi avant de venir au concert.
- les concerts seront suivis par une partie récréative en présence des musiciens, sous forme « d'Apéritif – dinatoire – vins inclus » préparé par un des traiteurs officiels du Château « la Chenille Gourmande » et servi dans la Cour intérieure du Château sous la verrière transparente, avec une vue spectaculaire sur le Donjon. Et ceci par tous les temps, car on est au sec et le lieu peut être bien chauffé.
- Les concerts auront lieu dans la somptueuse « Salle de Justice » , celle qui est à droite et attenante à la Cour intérieure, et avec un accès de plein pied.

Le 1er concert, le 1er octobre 2016 à 19h, vous propose d'entendre trois formations distinctes :
- Harpe – Violon
- Piano – Violoncelle
- Piano – Basse
-
Le deuxième, le 21 mai 2017à 18h, vous permettra d'entendre à nouveau le célébre quatuor à cordes « Sine Nomine » bien connu ici et loin à la ronde.

Le dernier concert, le 10 juin 2017 à 19h, sera consacré au chant lyrique avec des artistes de renom international.


Pour la bonne organisation de ces concerts, il est vivement recommandé de réserver vos billets.
Pour ce faire, un simple e-mail à georges.locher@locher-energie.ch
Et encore une « petite cerise » sur le gâteau, les appartements historiques du Château seront accessibles gratuitement durant ¾ d'heure avant le début des concerts.
Le résultat « éventuel » de cette saison sera affecté aux actions du Rotary Club Jorat et plus particulièrement à la construction d'un lieu d'accueil pour « femmes en détresses » à Yarinacocha en Amazonie pérouvienne.

Avec mes plus cordiales salutations

Georges Locher
Oron Classics

Chateaux Oron

Concert du 1er octobre 2016:

Le duo Christine Fleischmann (harpe) et Paul Locher (violon)

Chateaux Oron

Concert du 1er octobre 2016:

Le duo Veronica Barta Kuijken (piano) et Marc Jaermann (violoncelle)

Chateaux Oron

Concert du 1er octobre 2016:

Le duo Veronica Barta Kuijken (piano) et Philippe Huttenlocher (basse)

Chateaux Oron

 

Home