Les 26 et 27 décembre 1997 à 20h30


De beaux lendemains


film de Atom Egoyan

avec Ian Holm et Sarah Polley

(version française, âge suggéré dès 16 ans)

 

Sur les routes enneigées, un bus scolaire, le quotidien d'une petite ville et d'un coup le présent bascule en tragédie, l'accident, la mort des enfants. Un avocat contacte les familles endeuillées et les harcèle de mille et une questions afin d'intenter un procès pour négligence. A qui ? Qui est responsable ? La Municipalité, l'école, la conductrice, le constructeur ? Au fil des rencontres, l'avocat (superbe Ian Holm) se trouve confronté à une conspiration du silence, surprend quelques secrets, s'aventure dans un monde glacé et remonte le cours de sa propre histoire, lui-même désemparé par la déchéance de sa propre fille.

Le puzzle est patiemment mis en place par Atoms Egoyan ("Calandar", "Exotica"), le réalisateur canadien qui refuse toute sentimentalité et se pose la seule question qui s'impose: peut-on jamais se consoler de la perte d'un enfant ?

Cinéphiles et membres de Ciné-Mascotte ne manquez pas le dernier film émouvant de l'année ! Les 26 et 27 décembre à 20 h 30 .

Le comité de Ciné-Mascotte vous souhaite pour l'année nouvelle de grandes et belles découvertes cinématographiques, des images qui font rêver, et prépare pour vous des animations en rapport avec le 7ème Art et pour le cinéma d'Oron.

 

Raymonde Locher


Home