"Les Châteaux Suisses. Die Schweizer Schlösser. The Swiss Castles."

"Vues aériennes - Luftfotografie - Aerial photography"

Le 10 mai 1997, création du site "Les Châteaux Suisses. Die Schweizer Schlösser. The Swiss Castles."

Châteaux

Ce site donne les renseignements suivants :

1. Pour les châteaux faisant partie de la liste "Châteaux présentés avec beaucoup de détails"

2. Pour les autres, je présente quelques photos et un court texte historique. Les châteaux de cette catégorie peuvent rejoindre la catégorie 1 sur demande.

Ce site est entièrement conçu et développé par le soussigné.

Les responsables des châteaux ne m'ont transmis que des documents dont ils ont les droits et dont la publication est autorisée sur Internet. Si toutefois l'un ou l'autre des documents n'avait pas le droit de figurer sur ce site, je l'enlèverais sur simple demande de l'ayant droit. Si certains détails historiques sont inexactes, je prie le lecteur connaisseur de me communiquer les corrections par mail. Je ne suis pas historien, j'ai donc puisé dans de nombreux textes et livres, les éléments historiques que je présente. (voir bibliographie). Parcontre, je suis l'auteur de la plupart des photographies, seules quelques-unes ont été scannées dans les livres mentionnés dans la bibliographie, ceci en attendant une visite sur place pour faire moi-même les photos, mais sur simple demande de l'auteur, j'enlève la photo qui lui appartient.

Les châteaux qui ne sont pas encore présentés dans mes pages ou qui souhaitent compléter certaines pages peuvent me demander les conditions à l'adresse ci-dessous.

Je décline toute responsabilité quant aux informations figurant dans les programmes et invite expressément les personnes à contacter les châteaux pour obtenir confirmation des rendez-vous, calendriers et autres renseignements faisant l'objet de mises à jour.

Les données du site ne prétendent pas à l'exhaustivité. Le site "Les Châteaux Suisses. Die Schweizer Schlösser. The Swiss Castles." ne saurait être inquiété en raison du caractère incomplet ou controversé des informations présentées.

Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.

Vues aériennes

Je pilote et photographie pour mon plaisir et le vôtre. De nombreuses photos aériennes de villages et de montagnes sont ainsi présentées sur mes pages. Si l'une ou l'autre des photos vous intéresse, que ce soit une copie papier, un fichier informatique ou son utilisation sur un site internet, veuillez voir les conditions à la page "Conditions".

Revue de Presse

Quelques éléments biographiques:

- Licence es sciences physique à l'Université de Lausanne

- Professeur de physique et d'informatique au Gymnase Auguste Piccard à Lausanne

- Doyen du Gymnase Auguste Piccard à Lausanne

- Président de l'Association pour la Conservation du Château d'Oron

- Président de Domus Antiqua Vaud

- Pilote privé

Adresse pour tous renseignements;

André Locher, Route de Romont 5, CH-1608 Oron-le-Châtel
Tél 079 633 12 96

e-mail a.locher@bluewin.ch

Remerciements à Raymond Burki

Retour au sommaire

©Les châteaux suisses. Die Schweizer Schlösser. The Swiss Castles