Château d'Oron: Expositions temporaires

En 2016, nous avons exposé les oeuvres de Jean-Claude Bossel

 

 

 

En 1998, il n'y a pas eu d'exposition temporaire, mais une manifestation organisée par toutes les écoles de la région.


Exposition temporaire été 1997:


Pour la première fois, le Théâtre du Jorat, le Zoo de Servion, les cinémas d'Oron et de Carrouges, l'Estrée à Ropraz, Barnabé à Servion et le château d'Oron ont organisé cet été diverses manifestations à connotation grecque sous le titre

"La Région d'Oron vous offre un passeport pour la Grèce"

Au château d'Oron:

Photo par Harris Diamantidis

Exposition "Grèce et Méditerranée - Routes parallèles"

Dans cette série d'images, Haris Diamantidis, en partant de sa Grèce natale, entreprend un voyage à travers la Méditerranée pour mettre en évidence que les pays qui l'entourent ne partagent pas seulement la même mer mais aussi la même lumière, les mêmes paysages, les mêmes souffrances et désirs, les mêmes espérances et le même art de vivre.

Il occulte, ainsi, volontairement les différences culturelles, religieuses et socio-économiques de ces pays, pour mettre l'accent sur leur mémoire millénaire commune afin de nous interroger sur leur futur qui est peut-être aussi un peu le nôtre.

Salle des Oron Salle des Oron

Durée de l'exposition:

L'exposition a été ouverte 3 semaines du samedi 28 juin 1997 au dimanche 20 juillet 1997, tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Le photographe Haris Diamantidis:

Haris Diamantidis

Haris Diamantidis est né à Athènes (Grèce) en 1950. En 1968, il s'installe à Genève où il étudie la Chimie et la Biochimie et parallèlement, il s'active dans le domaine de la photographie principalement par des expositions.

Ainsi, depuis 1975 il réalise une quinzaine d'expositions à Genève, Lausanne, Arles, Lyon, Paris, Mulhouse, Athènes, etc.

Il publie ses photos dans la Revue Suisse de la Photographie, Photo-Ciné Expert, L'Echo Illustré, L'Hebdo, To Vima, etc.

En 1982, il publie avec la galerie "Le Réverbère" à Lyon le portfolio "Les enfants du pas-de-porte" qui fait partie des acquisitions du Musée Nicéphore Niepce à Chalon-sur-Saône et de la Collection Jean Dieuzaide à Toulouse.

En 1981, il obtient le 1er Prix de la Photographie de Voyage aux Rencontres Internationales de la Photographie à Arles.

|Home | châteaux du canton | châteaux suisses | entrée du château

©Les châteaux suisses. Die Schweizer Schlösser. The Swiss Castles